F | E | D
Activité physique et santé
Se muscler pour combattre le diabète
Pompe à insuline, arme mortelle ?
Nouveau traitement diabète type 2
Tension artérielle
Fonctions cérébrales et diabète
Rivella
Piqûres: confusion
Attention aux calculs
Une chaussure pour diabétique
Un remède contre la déprime
Journée romande du diabète
Sommeil et diabète
Clonage d'embryons
Macolin et diabète
52°, c'est trop...
Le tabac tue
Sierre-Zinal
Seringues ?
Lantus  
Aspartame et activité physique  
Aspirine  
Prévention  
Prévention 2
Alaska  
Hypoglycémie  

Prévenir le diabète : une action conjointe de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et l'IDF (International Diabetes Foundation).

Elles lancent le programme « Diabetes Action Now » afin de réduire l'impact du diabète et de ses complications chroniques.« Diabetes Action Now » sera dirigé vers les pays et communautés de faibles et moyens revenus. Car c'est dans les pays en développement que l'épidémie de diabète a augmenté le plus rapidement ces dernières années, bien que le diabète ait longtemps été considéré comme une maladie des pays riches.

Le programme comporte 5 objectifs qui visent à améliorer la sensibilisation des populations aux risques de diabète et de ses complications. De leur donner connaissance des moyens de prévention, en particulier auprès des décideurs politiques.

Les responsables de ce programme souhaitent faire passer le message-clé que la prévention consiste en des mesures simples : augmenter son activité physique, adopter un régime alimentaire sain, perdre du poids si nécessaire et ne pas fumer.

L'OMS et l'IDF lancent un programme mondial sur le diabète
 

Haut