F | E | D
Sport sur odronnance
Surpoids et sport
Eloge du podomètre
Sharon Stone,elle aussi...
Un champion diabétique
Bouger
Coach
Podomètre


Surpoids et sport

Même les personnes en surpoids ont intérêt à bouger. En effet, selon une recherche d'envergure parue dans PLOS Medicine, faire de l'exercice physique régulièrement allonge l'espérance de vie, que l'on soit mince ou bien enveloppé.

« Les résultats de notre recherche pourraient aider à convaincre les personnes sédentaires qu'un programme d'activité physique modeste fait une différence pour la santé même si cela ne se traduit pas par une perte de poids », estiment les auteurs de ces travaux menés par des chercheurs basés en Suède et aux Etats-Unis. Ils ont utilisé les données de six études qui portaient sur l'activité physique et l'indice de masse corporelle (le poids divisé par le carré de la taille). 650 000 personnes ont ainsi été observées.

Un constat : le fait de marcher à un rythme soutenu pendant seulement 75 minutes par semaine est lié à un allongement de l'espérance de vie de 1,8 année.

Pour les personnes en surpoids, voici un élément de motivation appréciable pour intégrer l'exercice physique dans leur vie quotidienne.







Surpoids et sport


Haut