F | E | D
Cordée-diabète
Un pari fou
Olympique

Gary Hall : un champion à découvrir

En mars 1999, Gary Hall apprenait qu'il souffrait d'un diabète de type 1. Une maladie dont il ignorait tout jusqu'à cette date.

Ce jour-là, on lui annonça qu'il allait devoir procéder dorénavant chaque jour à plusieurs injections et qu'il ne serait de ce fait plus capable de nager en compétition.

Pour un champion qui a déjà remporté quatre médailles olympiques, la nouvelle fut véritablement dévastatrice.

Après un temps de réflexion, Gary décida de prendre sa maladie en main. Résultat, un an plus tard, malgré huit test de glycémie quotidiens, plusieurs injections, des problèmes de vertige et d'importants autres ajustements dans sa vie, il se montra capable de vaincre tous les obstacles sur le chemin de la victoire.

Incroyable : il réussit lors des Jeux olympiques de Sydney, en 2000, à ajouter à son palmarès déjà très riche, quatre nouvelles médailles. Quel exploit et quel exemple pour tous les diabétiques en quête de modèles !

Sur son site http://www.garyhalljr.com/diabetesvideo.php , Gary Hall prend soin de répondre aux très nombreux messages de ses fans qui sont, pour la plupart, de jeunes diabétiques qui voient en Gary un champion sachant les motiver.

Concernant la motivation, on découvre également sur ce site la possibilité d'acheter une cassette de motivation et d'éducation conçue spécialement pour les diabétiques qui viennent d'être diagnostiqués et pour leur entourage. Son prix : 19.95 $.








Gary Hall

Haut