F | E | D
Quand la TV se mue en coach
Livres, magazines
Liens
Archives
Sites web

Manger, bouger, une question d'énergie !
Quand la télévision se mue en « coach ».


La télévision est souvent accusée de participer à la sédentarisation de notre société. Passer des heures devant un écran tout en grignotant n'est effectivement pas vraiment idéal pour sa santé !

La télévision suisse romande ne souhaite pas rendre obèses ses téléspectateurs. Ainsi a-t-elle récemment diffusé une émission fort intéressante sur le diabète. Les mécanismes de la maladie y sont bien expliqués et imagés. En regardant avec leur entourage ce reportage, les personnes diabétiques ont la possibilité de lui rendre très accessible ce qu'est le diabète.

Une brochure, coproduite avec l'Université de Genève et intitulée « Manger, bouger, une question d'énergie ! » vient compléter cette intéressante démarche de vulgarisation. On y part à la découverte du corps humain avec des schémas et images très simples. Impossible à sa lecture de ne pas comprendre ce qu'est une balance énergétique.

Il y a d'un côté ce que l'on mange et de l'autre ce que l'on dépense. D'où l'importance de ne pas uniquement manger mais aussi de bouger. Une vérité première que l'on oublie néanmoins facilement.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement le cahier "Manger, bouger, une question d'énergie", envoyez un e-mail à rtsdecouverte.












Quand la télévision se mue en coach...

Haut